Montauban sous le feu des projecteurs de la télévision

La ville de Montauban fait à nouveau parler d’elle à la télévision, un mois après la diffusion de l’émission La Carte aux trésors. Cette fois-ci, c’est dans la série “Meurtre à” que la ville préfecture du Tarn-et-Garonne est mise en avant, offrant aux téléspectateurs une immersion au coeur de cette cité chargée d’histoire.

Une date de diffusion enfin dévoilée

Après avoir fait patienter les fans, la date de sortie de l’épisode montalbanais de la série “Meurtre à” a enfin été annoncée. Le samedi 14 septembre 2024, les téléspectateurs pourront découvrir le dernier opus de cette série qui parcourt les communes françaises à la recherche des assassins.

Le tournage au coeur de la ville d’Ingres et Bourdelle

Contrairement à l’émission La Carte aux trésors, qui n’avait pas pris place dans la ville, le tournage de “Meurtre à Montauban” a bel et bien eu lieu dans les rues de la cité d’Ingres et Bourdelle. Les équipes de Cyril Féraud ont investi la place Nationale, l’emblématique ancienne place Royale, ainsi que d’autres sites emblématiques de la ville comme le musée Ingres-Bourdelle ou encore l’église Saint-Jacques.

Une coïncidence étonnante

Les montalbanais ont sans doute eu l’impression de revivre leur célèbre fête des “400 Coups” lors du tournage de cette série. En effet, une semaine seulement après cette fête célébrant l’histoire de la ville, c’est pendant ces mêmes trois jours de festivités que prend place le début du film. Une coïncidence étonnante qui ajoute une touche de réalisme à cette intrigue policière.

Un meurtre en plein coeur des festivités

La bande-annonce dévoilée sur les réseaux sociaux a permis d’en apprendre un peu plus sur l’intrigue de cet épisode de “Meurtre à Montauban”. Après une mise en scène sur le musée Ingres-Bourdelle et l’église Saint-Jacques, l’action démarre sur la place Nationale, où un homme armé sur les toits des immeubles prend pour cible une personne s’exprimant sur une estrade. Cette personne n’est autre que le président fictif de l’US Montauban, nommé pour l’occasion.

Un aperçu du patrimoine montalbanais

En plus de suivre l’enquête autour de ce meurtre en plein coeur des festivités, les téléspectateurs pourront également découvrir le riche patrimoine de Montauban à travers les différents lieux et sites choisis pour le tournage de la série. Le musée Ingres-Bourdelle, qui abrite une importante collection d’oeuvres d’Ingres et de Bourdelle, ainsi que l’église Saint-Jacques, joyau de l’architecture gothique méridionale, seront mis à l’honneur dans cet épisode.

Une nouvelle mise en lumière pour Montauban

Grâce à ces diffusions télévisées, Montauban bénéficie d’une belle visibilité et l’occasion de faire découvrir ses attraits aux téléspectateurs de France 3. Cette ville du Sud-Ouest, érigée sur les bords du Tarn et marquée par l’empreinte des célèbres artistes Ingres et Bourdelle, a encore de nombreux secrets à dévoiler et mérite définitivement un arrêt lors d’un prochain voyage dans la région. Rendez-vous donc le 14 septembre 2024 pour découvrir cet épisode de “Meurtre à Montauban” qui promet d’être riche en rebondissements et en découvertes.

Source