Des résultats remarquables pour la VOM

La VOM (Vaillante Olympique Montalbanaise) a une fois de plus prouvé son talent et sa détermination lors du championnat de France de Sambo, en remportant pas moins de 22 médailles sur 27 catégories représentées par le club. Une véritable fierté pour la ville de Montauban, le département et la région qui ont vu leurs athlètes briller sur les tatamis.

Le défi de surmonter les blessures pour ces champions

Malgré ces résultats éclatants, une pensée pour trois athlètes qui ont malheureusement été blessés, dont deux ont dû renoncer à la finale et probablement au titre : Anton Beitzel, blessé en demi-finale dans la catégorie juniors -58 kg, Fabien Cerutti qui avait pourtant doublé les catégories masters et seniors mais a dû abandonner lors des éliminatoires seniors et Samuel Beitzel dont une blessure au pied est venue gêner sa performance.

La détermination des plus jeunes

Les benjamins de la VOM ont montré un talent prometteur en remportant deux médailles d’or grâce à Zoé Cerutti et Anaïs Helec dans les catégories -40 kg et -43 kg respectivement. Chez les minimes, Igor Dos Santos et Robin Grimard ont également décroché l’or dans les catégories -35 kg et -38 kg, confirmant la relève de la VOM.

Les cadets au top de leur forme

Les athlètes de la catégorie cadets ont fait honneur à leur club en remportant deux titres : Norah Noudoukou dans la catégorie -47 kg et Pierre Perrier dans la catégorie -71 kg. Emy Cerutti, Lenny Garel et Jonathan Miral-Maathay ont également glané des médailles de bronze tandis que Bayu Marty et Alexis Ollier ont terminé à la 6e place de leur catégorie respective.

La domination des juniors

Les juniors de la VOM ont fait sensation en remportant quatre médailles d’or grâce à Marilou Marco (-47 kg), Léa Clain (-59 kg), Noah Begue (-58 kg) et Louis Leclerc (-71 kg). Samuel Beitzel a, quant à lui, décroché l’argent dans la catégorie -53 kg tandis que Mattéo Grimard est reparti avec le bronze dans la catégorie -64 kg.

Mention spéciale pour les seniors

Du côté des seniors, les performances ont été à couper le souffle avec quatre médailles remportées : l’or pour Anthony Delcasse (-58 kg), l’argent pour Fabien Grimard (-79 kg) et Hugo Garel (-88 kg) et le bronze pour Cédric Cerutti (-79 kg). Angélina Laurot a également brillé en terminant 4e dans la catégorie -54 kg bien qu’elle ait dû concourir dans une catégorie supérieure, et Fabien Cerutti, malgré une blessure, a dû déclarer forfait dans la catégorie -64 kg.

La relève prometteuse des espoirs et des masters

Chez les espoirs, Angélina Laurot a rebondi de sa 4e place dans la catégorie seniors en remportant l’or dans la catégorie -54 kg. Du côté des masters, Cédric Cerutti et Fabien Grimard ont respectivement remporté l’or et l’argent dans la catégorie -79 kg, confirmant leur domination dans cette catégorie.

Un succès mérité pour la VOM

La Vaillante Olympique Montalbanaise peut être fière de ses résultats lors du championnat de France de Sambo. Grâce à leur talent, leur travail acharné et leur détermination, les athlètes de la VOM ont su se démarquer et faire briller les couleurs de leur club, de leur ville, de leur département et de leur région. Après un débriefing et un peu de repos, certains d’entre eux auront la chance de participer à un stage technique et de sélection à l’Insep Paris (Institut national des sports), une opportunité pour continuer à se perfectionner et à représenter fièrement la VOM.

Source