Montauban laisse passer une nouvelle occasion face à Strasbourg

Un match nul insuffisant pour des Montalbanaises toujours dernières du classement.

Pour les joueuses de Montauban, le maintien semble de plus en plus difficile à atteindre. Malgré la venue du leader Strasbourg au Ramier, les coéquipières de Manon Cazes n’ont pu faire mieux qu’un match nul. Mais pour une équipe toujours dernière du classement, ce point n’est pas suffisant pour espérer s’en sortir.

Un leader décevant

Une prestation calamiteuse de l’équipe visiteuse du Ramier.

Dès le coup d’envoi, les Montalbanaises ont compris qu’elles pouvaient créer la surprise face à une équipe de Strasbourg sous pression. Mais malheureusement, les Alsaciennes n’ont pas été à la hauteur de leur statut de leader et ont proposé une prestation médiocre. Une occasion en or pour Montauban, qui n’a malheureusement pas su en profiter.

Des Montalbanaises trop maladroites

La réussite toujours absente, malgré une nette domination.

Malgré leur très bonne volonté, les joueuses de Soraya Faustino Dos Santos ont encore une fois pêché dans la finition. Privées d’une vraie attaquante de pointe, elles ont multiplié les occasions, mais sans réussite. La malédiction semble s’acharner sur cette équipe, avec des frappes sur la barre ou des parades miraculeuses du gardien adverse. Une inefficacité qui pourrait coûter cher en fin de saison.

Le match des occasions manquées

Les Montalbanaises ne parviennent pas à concrétiser malgré leur domination.

Durant tout le match, on comprend que Montauban a les clés pour l’emporter face à une équipe de Strasbourg en grande difficulté. Anaïs M’Bassidjé, Manon Cazes, Kenza Abidi ou encore Seynabou MBengue ont tenté leur chance, mais sans succès. Les occasions se multiplient, mais la réussite fuit toujours les Méfécistes.

Un partage des points qui ne satisfait personne

Un résultat décevant pour des Montalbanaises en quête de points.

Après une première mi-temps équilibrée, Montauban continue de pousser en deuxième période, mais le score ne bougera pas. Un résultat nul qui laisse un goût amer pour les Montalbanaises, qui espéraient certainement mieux. Mais il est évident que Strasbourg était venu avec l’intention de ne pas perdre, et c’est ce qu’ils ont réussi à faire.

Et maintenant ?

Le début de la survie pour Montauban.

Ce match nul ne satisfait personne, mais il faut vite se tourner vers l’avenir pour Montauban. Dimanche prochain, l’équipe se déplacera au Mans pour un match crucial dans la course au maintien. Il va falloir tout donner pour espérer prendre des points et se rapprocher du maintien. Une victoire est plus que jamais indispensable pour les Montalbanaises.

Résultat du match : MONTAUBAN 0 – STRASBOURG 0

Composition des équipes :

MFC-TG : Manon Toti; Loane Ballarin, Marie-Jo Giradot, Seynabou MBengue, Andrea Compper-Banguillot, Fadimatou Aretouyap-Kome, Ekaterina Tyryshkina, Amandine Béché, Anaïs M’Bassidjé, Manon Cazes (cap), Kenza Abidi.

Entraîneure : Soraya Faustino Dos Santos.

Avertissement : Amandine Béché (35).

RACING CLUB DE STRASBOURG ALSACE : Manon Wahl; Morgane Duporge, Kate Nado, Léa Munier, Pauline Haugou, Clémence Mairot, Kenza Chapelle, Elise Bonet, Pauline Dechilly, Fanny Hoarau (cap), Laurine Hannequin.

Entra

Source